Avions de reconnaissance

Avions de reconnaissance, d’observation, de patrouille maritime, de veille et de guerre électronique

Les appareils de reconnaissance ont d’abord eu pour vocation d’observer le champ de bataille et les mouvement de troupes, parfois équipés de matériel de prises de vue. Avec l’arrivée du radar, par la suite embarqué, leurs missions ont pris en ampleur tactique et même stratégique. Désormais ils sont en charge du repérage des appareils ennemis, de la détection des émissions radars, de l’emploi de dispositifs de brouillage des communications adverses, etc… Concernant leur cellule, la grande majorité des avions de reconnaissance utilise les avancées de l’aviation civile.

Récemment publié

Halberstadt C.V

À bien des égards la Première Guerre mondiale fut une période de faste pour la construction aéronautique internationale. Même si de nombreux avionneurs disparurent une fois la paix revenue ils avaient pour beaucoup marquer leur temps avec parfois plusieurs aéronefs et souvent seulement un ou deux. Le constructeur allemand Halberstadt fut de ceux là avec notamment un avion de reconnaissance apparu un peu tardivement dans le conflit mais qui connut une belle carrière dans les années 1920, hors d’Allemagne. Il s’agit de l’Halberstadt C.V. À la fin de l’année 1917 l’avionneur Halberstadt présenta à l’Idflieg, l’Inspektion der Fliegertruppen, son prototype d’avion de reconnaissance armée C.III. Doté d’un moteur Benz Bz.IV à six cylindres en ligne d’une puissance de 200 chevaux et armé de deux mitrailleuses

Lire la suite »
tous les avions de reconnaissance et de patrouille
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Halberstadt D.II/D.III

L’histoire de l’aviation de chasse s’est construite à partir de la Première Guerre mondiale. C’est à cette époque qu’est née la mythologie autour des as.

Lire la suite...