Encore un anglicisme dans le jargon aéronautique, et donc un anglicisme expliqué par un de nos kézakos. Aujourd’hui et ici c’est donc au tour des Aggressors. Sous ce vocable se cachent les avions et pilotes chargés au sein des forces américaines mais aussi de pays européens de simuler lors d’entraînement et d’exercice les méthodes de l’Union Soviétique puis actuellement de la Chine et de la Russie. L’expression entraînement dissimilaire est parfois utilisé par les militaires francophones bien que la littérature aéronautique persiste à employer le terme d’Agressors.
Afin de mieux «rentrer dans le personnage» il n’est pas rare que les pilotes Aggressors revêtent des uniformes rappelant ceux des aviations adverses. Leurs avions arborent d’ailleurs généralement une ou deux étoiles rouges, plus ou moins discrètes, symboles des forces aériennes soviétiques durant la guerre froide. Appelés à demeurer dans leur pays d’origine ces avions ne risquent pas à l’extérieur d’être pris pour autre chose que ce qu’ils sont. Les pilotes instructeurs Aggressors passent des dizaines voire des centaines d’heures à apprendre comment au mieux simuler l’ennemi.
Les avions engagés comme Aggressors peuvent à n’importe quel moment reprendre des missions plus classiques, moyennant un bon coup de peinture.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.