Pour la photo de ce mercredi 13 septembre 2023 prenons la direction du désert de l’Arizona et plus particulièrement des abords de MCAS Yuma. Vous y découvrez un chasseur léger Northrop F-5N Tiger II employé comme avion d’entraînement avancé par l’escadrille VMFT-401 Snipers de l’US Marines Corps. La livrée de l’avion et notamment la présence d’une étoile rouge sur l’empennage ne laissent aucun doute sur la nature réelle de la mission de cet appareil.
En effet la VMFT-401 Snipers est l’unique unité Agressors au sein du corps des Marines. C’est pour cela que l’avion arbore cette livrée d’inspiration soviétique, rappelant les chasseurs de la guerre froide. Avouons qu’elle est particulièrement élégante et bien trouvé, même si en fait elle n’a vraiment rien de nouveau.
Photo © US Marines Corps.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
15 Responses
Salut ARNAUD,
On dirait une image de synthèse sortie d’un jeu vidéo….?? !!!
Effectivement, il a de la gueule l’Agressor…
Amicalement,
Je me suis fait la même réflexion quand je l’ai vu. Mais n’étant pas fan du tout de jeu vidéo je n’avais pas l’intention de céder à ce genre de facilité. Heureux qu’elle plaise. Le choix des deux photos de la semaine, celle du mercredi et celle du dimanche n’est jamais aisé.
Chouette un Mig-28 !
C est pas un Mig28 plutôt ?
Bonjour,
J’ai pensé au MIG-28 avant de lire l’article.
@+
Donc oui pour Dimitri, Wardog1, et Bigjump c’est bien un des MiG-28 de Top Gun.
OK merci. Dans ma réponse j’avais mis 2 smileys « plié en deux de rire ». Dommage qu’ils ne suivent pas.
Bon Dieu mais dis leur la vérité.. c’est un f-5 mais le nom mig 28 n’est qu’un nom factice..en réalité il n’y a pas de mig 28 …
Ils étaient noirs avec une étoile rouge dans le 1er opus…..!
Amicalement,
Tu oublies de dire qu’ils étaient censés être soviétiques surtout…
Quand le film est sorti, j’espérais voir un berkut ou un appareil imaginaire quelconque. Quelle déception en voyant des F5.
Bonjour Jean Michel. Je suis perplexe devant votre commentaire: vous espériez voir un Berkut (Su-47, j’imagine) dans Top Gun (le 1er sorti en 86) alors que le Berkut a fait son 1er vol en 97….
Si vous espériez le voir dans Top Gun 2, on a eu droit a des Su-57 mais je n’ai pas vu de F-5…. d’où ma perplexité.
Personnellement, j’adore la ligne de cet avion qui est intemporelle et racée.
Remotorisé et avec une électronique et un armement dernier cri, il ne ferait pas tâche dans la plupart des forces aériennes.
C’était d’ailleurs le but recherché quand Northrop a crée le F-20 Tigershark à partir de la cellule du F-5…qui restera à l’état de prototype! snif!
Bonne journée à tous
A Nellis, en 1988 lors d’un exercice Red Flag, on en voyait pas mal au parking des Agressors mais avec une livrée « pacte de Varsovie ». Elle était beaucoup plus « hachée ». Les avions étaient difficiles à voir sur le Range, dixit nos pilotes….
Un conseil aux amateurs de F-5, lisez le Buck Danny consacré aux » Agressors » et se déroulant à Nellis.
Arnaud, tu devrais essayer « DCS » ton « avis » changerait peut-être sur les simulateurs. J’en teste depuis environ 40 ans et franchement… mon avis à « changé ». Et des avions… j’en ai piloté.
quel avion le F5 alors, a se demander si un jour il va prendre sa retraite !!!