[Brève] Bombardier annonce une vente record d’avions d’affaires

L’avionneur canadien Bombardier Aéronautique a annoncé récemment la plus importante vente d’avions d’affaires de toute son histoire.  La société suisse VistaJet Holding SA  a conclu un contrat pouvant atteindre jusqu’à 142 biréacteurs d’affaires Global, soit une commande ferme de 56 appareils et des options sur 86 autres de ces avions d’une valeur de plus de 7,8 milliards $, au prix courant. La valeur de la commande ferme est d’environ 3,1 milliards $.

La commande ferme porte sur 25 avions Global 5000, 25 avions Global 6000 et six avions Global 8000. L’entente prévoit également des options sur 40 avions Global 5000, 40 avions Global 6000 et six avions Global 8000.  Les livraisons de ces biréacteurs débuteront en 2014.

Avions d’affaires intercontinentaux à large gabarit, la famille des biréacteurs Global va s’enrichir du Global 8000, l’avion d’affaires qui offrira la plus grande autonomie du monde, avec une distance franchissable de plus de 14 600 km. Pouvant assurer  des liaisons sans escale telles que Londres-Adelaïde et Hong Kong-New York, avec une vitesse de croisière de mach 0,9, il pourra transporter huit passagers.

La valeur de cette commande éclipse les précédentes ventes record  de 50 appareils Global à l’entreprise américaine NetJets en 2011 et de 100 biréacteurs Challenger à la même entreprise en juin 2012.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Marcel
Marcel
Fils d’un aviateur militaire (il est tombé dedans quand il était petit…) et biologiste qui adore voler en avion de brousse, ce rédacteur du Québec apprécie partager sa passion de l'aéronautique avec la fraternité francophone d’Avions Légendaires.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Boeing YC-14

L’engagement américain au Vietnam amena le Pentagone a profondément revoir sa doctrine d’emploi de l’arme aérienne dans le cadre de ce que l’on appelle la

Lire la suite...