Pour la photo de ce mercredi direction les célèbres falaises anglaises de Douvres. Vous y découvrez un hélicoptère de transport lourd Boeing Vertol Chinook HC.6 évoluant de conserve avec un chasseur multi-rôle Eurofighter Typhoon FGR.4. Les deux aéronefs appartienne à la Royal Air Force.
L’avion de combat n’est pas un inconnu des passionnés d’aviation puisqu’il a représenté la RAF durant toute cette saison 2022 avec sa décoration si haute en couleur. On remarquera que ce vol en formation est pour le moins original mais également franchement chouette.
Photo © Royal Air Force.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 Responses
Merci pour cette photo très originale, et vachement chouette, je suis bien d’accord.
Il faut noter que le Typhoon a été capable de voler cabré de conserve avec le Chinook, à une vitesse proche de la sienne. Belle performance, et pan! sur le bec de ceux qui considèrent le Typhoon comme ayant les qualités de vol d’une enclume (bon, possible que je caricature un peu leur avis…). Il n’y a pas que le F35 ou le Rafale (mon préféré) qui savent bien voler…
Cordialement
Question un peu en parallèle : « quelqu’un sait-il pourquoi les anglais ont retiré le blanc dans leur cocarde( de leurs appareils en opération), qui était tricolors pour ne garder que le bleu et le rouge »?