Comme pour l’avion présenté mercredi dernier c’est le meeting aérien autrichien de Zeltweg qui nous permet de vous présenter la photo du weekend. Et cette fois on revient aux fondamentaux des warbirds avec un monoplan à aile basse équipé d’un moteur à pistons. Pourtant navré mais il ne s’agit pas là d’un chasseur, même pas d’un chasseur-bombardier.
Les plus passionnés d’entre vous auront forcément reconnu l’avion d’entraînement soviétique Yakovlev Yak-11, connu comme Moose pour l’OTAN. Cet exemplaire est basé à Mühldorf am Inn, dans le sud-est de l’Allemagne et appartient à un collectionneur privé. Il participe fréquemment à des meetings aérien un peu partout en Europe. À Zeltweg sa démonstration a particulièrement ravi les aérophiles venus en masse.
Photo © Bundesheer.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
6 Responses
Comme toujours merci Mr Arnaud pour cet article….
Question la photo provenant du meeting est une image réelle retravaillée avec Photoshop ou une illustration venant d’un jeu vidéo car l’image du yak me paraît un poil trop digitale au niveau de l’avion ou c’est juste Photoshop qui travaille tellement bien….
Bonne soirée à vous et merci pour tous votre travail sur ce site!
Le Bundesheer ne retouche pas ses photos, par contre ses photographes sont connus pour leur talent. Et nous n’utilisons pas d’image provenant des jeux vidéos, c’est contraire à notre éthique !
Merci pour les précisions j’étais sur que cela ne venait pas d’un JV…. Donc bravo au photographe !!!!!
Et merci MONSIEUR ARNAUD
Yak-11 ou La-5 sur la photo
Non, ok c’est un yak_11
Bonjour monsieur Birkel, avant tout merci de nous lire. Ensuite sachez que si on avance que c’est un Yak-11 Moose on sait généralement de quoi on parle. AvionsLégendaires existe depuis 1999, nous ne sommes donc pas exactement des débutants dans le média web aéronautique. Mais ravi de voir que vous vous êtes repris de vous-même.
Bon dimanche.