Formation aérienne américano-belge.

Voilà bien une image qu’on ne voit pas tous jours et qui méritait bien notre photo de la semaine. Même si une évolution entre deux General Dynamics F-16 Fighting Falcon monoplaces et deux Boeing F/A-18 Super Hornet eux aussi monoplaces n’a rien de surprenant, c’est ici la nationalité des quatre avions qui surprend. Les premiers sont belges et les seconds américains.

C’est dans le cadre de la mission sous bannière OTAN du porte-avions USS Harry S. Truman que ce cliché a pu être pris. Les deux chasseurs de la Composante Air ont pu évoluer aux côtés d’avions relevant de la VFA-34 Blue Blasters. Ce type de vol de conserve n’est pas fréquent, les pilotes belges ayant plus l’habitude d’évoluer aux côtés de l’US Air Force que de l’US Navy.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Bonjour. Belle photo, merci. C’est sympa de voir voler ensemble les deux compères du programme Light Weight Fighter (même si le F/A 18 a pris de l’embonpoint par rapport au YF17 originel…)

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...