Formation d’entraînement « so british ».

Pour la photo de ce weekend prenons la direction de l’autre côté de la Manche. Vous y découvrez une formation assez inhabituelle composée de monomoteurs à turbopropulseurs Beechcraft Texan T.1 accompagnant un biréacteur Embraer Phenom T.1. Tous appartiennent à la Royal Air Force mais œuvrent au profit de l’UK Military Flying Training System interarme. 

Il s’agit là d’une formation née de l’actualité britannique. Les pilotes instructeurs s’entraînent car dans quelques jours, en juin prochain, ils défileront ainsi au-dessus de Londres dans le cadre des festivités du jubilé de platine. Il s’agira pour la RAF et pour l’ensemble des militaires britanniques d’honorer les 70 ans de règne d’Elizabeth II, un évènement retransmis en mondiovision. Les aviateurs de Sa Majesté n’ont donc pas le droit à l’approximation.

Photo © Royal Air Force.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Boeing YC-14

L’engagement américain au Vietnam amena le Pentagone a profondément revoir sa doctrine d’emploi de l’arme aérienne dans le cadre de ce que l’on appelle la

Lire la suite...