La terreur des djihadistes.

Pour la photo de ce weekend nous vous proposons l’un des aéronefs-vedettes de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Le Dassault Aviation Mirage 2000D est l’avion d’attaque et d’appui standard des forces françaises, notamment au sein de la force Barkhane. Récemment le premier exemplaire modernisé a été livré.

Spécialisé dans la mise en œuvre des armements air-sol de précision le Mirage 2000D a su largement remplacer les Jaguar A et Mirage F1-CT sous la cocarde tricolore. C’est aujourd’hui un outil difficilement remplaçable de notre arsenal et un avion d’attaque parmi les plus redoutables au monde. L’appareil représenté ci-dessus est armé en point central d’une bombe GBU-49 de facture américaine.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. Bonjour,
    Beau cliché d’un 2000 D à l’aube ou au crépuscule !
    De ptits étangs sous les ailes, on n’est pas au dessus du Sahara à traquer les djihadistes en Toyota, en pétrolettes ou en tapis volant hi hi hi (c’est quoi le matos à l’avant du fuselage près du réservoir ? On ne distingue pas bien )

  2. Magnifique photo comme toujours.
    Il est peut être ancien mais le 2000 conserve toujours la pureté de ses lignes.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Airbus Helicopters H145

Lorsqu’il est apparu dans les années 1970 sur les Aérospatiale SA.342 Gazelle et SA.360 Dauphin le rotor anticouple caréné Fenestron était révolutionnaire. Très vite il

Lire la suite...