L’Elephant Walk

Ce contenu est une partie du dossier thématique : Késako ?

Dans ce nouveau kezako nous allons aborder un terme aéronautique apparu il y a finalement assez peu longtemps : l’Elephant Walk. Né dans les années 1960 il consiste en une succession d’aéronefs, généralement militaires, sur un tarmac. Il permet de donner une véritable impression de puissance et représente bien souvent une pure démonstration de force.

HH-60G Pavehawk, A-10C Thunderbolt II, et HC-130J Combat King II forment cet impressionnant Elephant Walk.

Les premiers Elephant Walk ont eu lieu afin de rendre hommages aux escadrilles d’avions de transport et de bombardiers de la Seconde Guerre mondiale. Ceux-ci décollaient bien souvent à la file indienne, donnant une impression très forte aux rampants.
Ce terme pour le moins imagé rend hommage à un des plus célèbres longs-métrages d’animation de l’histoire cinématographique : Le «Livre de la jungle», réalisé par les studios Disney en 1966 et sorti l’année suivante dans le monde entier. On y voit une célèbre scène avec une patrouille d’éléphants totalement hilarante.
Les militaires américains n’ont jamais caché que c’était ainsi que le nom avait été choisi. Comme quoi même des gens très sérieux peuvent garder une âme d’enfant.

 


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
Autres dossiers ,
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell TH-1 Huey

Développer un aéronef d’entraînement a toujours demander une maîtrise absolue des techniques aéronautiques. En effet il faut savoir concevoir un appareil suffisamment simple pour être

Lire la suite...