Premier vol du second C-130J-30 Super Hercules français !

Pour la photo du weekend, direction les États-Unis mais pour un avion que nous verrons bientôt chez nous : le Lockheed-Martin C-130J-30 Super Hercules. L’avion codé 61-PP et destiné à l’Armée de l’Air vient de réaliser son premier vol depuis le tarmac de son usine américaine, avant de franchir dans quelques jours l’Atlantique. Il rejoindra alors l’Escadron de Transport 2/61 Franche-Comté et la Base Aérienne 123 d’Orléans-Bricy, son futur nid.

Pour mémoire le C-130J-30 est la version au fuselage rallongé du C-130J Super Hercules. Une fois cet avion livré à l’Armée de l’Air dans les prochains jours, notre aviation devra encore recevoir deux autres avions : des ravitailleurs en vol KC-130J ! Ces avions doivent arriver en unité d’ici l’année prochaine.

Photo © Lockheed-Martin.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Boeing YC-14

L’engagement américain au Vietnam amena le Pentagone a profondément revoir sa doctrine d’emploi de l’arme aérienne dans le cadre de ce que l’on appelle la

Lire la suite...