L’étincelant Airbus A320 des Diables Rouges

Les nombreux amateurs d’aviation et de foot seront sûrement ravis de savoir que pour le prochain Euro 2016 qui se tiendra du 10 juin au 10 juillet 2016 en France l’équipe nationale belge viendra (peut être) en avion. En effet la compagnie aérienne belge Brussels Airlines vient de repeindre un de ses Airbus A320 aux couleurs de l’équipe de Belgique de football, les célèbres Diables Rouges.

Quelques jours seulement après les attaques terroristes qui ont lâchement frappé Bruxelles et son aéroport international cette info nous prouve que sur bien des points les Belges ont su conserver ce sens de l’humour et de la dérision pour lesquels nous les apprécions tant.

Le même sous un autre angle.
Le même sous un autre angle.

Car il faut tout de même le rappeler (et notamment à notre lectorat québécois) la distance entre Bruxelles et Paris n’est « que » d’un peu plus de 330 kilomètres, ce qui se fait en environ quatre heures par l’autoroute. Faut pas oublier de compter les bouchons aux abords de la métropole lilloise et de la banlieue parisienne. Une distance que les tapeurs de ballons ronds auraient pleinement pu faire en car.

Mais ne boudons pas notre plaisir car les peintres belges ont fait un super boulot. Vous me direz venant de la patrie de Georges Rémi, Edgar Pierre Jacobs, et Willy Vandersteen, on était en droit de ne pas en attendre moins. Pas sûr cependant que ce soit la ligne claire qui ait inspiré les artistes travaillant pour Brussels Airlines. Le résultat demeure tout de même stupéfiant.

L’Airbus A320 en question, immatriculé OO-SNA, n’est pas sans rappeler celui peint aux États-Unis en l’honneur des pompiers du FDNY. Vous me direz le rouge y est sûrement pour beaucoup. Je suis sûr que ce biréacteur va devenir une cible de choix pour bon nombre de spotters européens.

Photos © Brussels Airlines.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 Responses

  1. Magnifique ! Ca va en effet mettre en peu de baume au cœur de nos amis belges en cette triste période…
    Vivant en Belgique, je sais à quel point ils sont supporters des Diables Rouges.
    C’est un bon coup de pub assuré pour Brussels Airlines !

    Ils avaient déjà repeint un de leur A320 en hommage à Tintin en 2015 et le résultat était très très sympa:
    http://press.brusselsairlines.com/brussels-airlines-et-moulinsart-creent-un-avion-tintin-unique-au-monde#

  2. Je voulais savoir qui sont les trois hommes dont tu parle arnaud dans ton article? Je ne connais pas George Rémy, Edgar Pierre Jacob, et Willy Vandersten? Ce sont des aviateurs belges?

        1. Je reconnais volontiers que ce n’est pas vraiment la BD la plus connue. Elle l’est en tous cas bien moins que les deux autres. 😉

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...