Si ce fait divers a de quoi faire sourire, il est pris très au sérieux par les autorités judiciaires brésiliennes. Un homme déguisé en Père Noël a fait main basse sur un hélicoptère commercial léger Robinson R-44 peu après l’avoir loué non loin de la ville de Sao Paulo. Le malfaiteur, aidé d’un complice, a ligoté et abandonné à son sort le pilote.
Tout avait pourtant bien commencé pour le loueur ce vendredi 27 . Un Père Noël qui loue son R44 Raven pour un vol promotionnel c’est une bonne idée en fin d’année. Cependant quelques minutes après le décollage l’homme s’est révélé moins bon et gentil que son modèle. Il a détourné l’hélicoptère vers un petit village agricole à quelques kilomètres de la mégapole brésilienne, forçant le pilote à se poser.
Là son complice les a rejoint et tous deux ont repris les airs.
Une bonne heure plus tard le pilote s’était dégagé et avertissait la police. Un hélicoptère EC130 des forces de l’ordre s’est bien rendu dans la région mais sans aucune possibilité de retrouver les fuyards.
Ce larcin est pris très au sérieux au Brésil où les vols d’hélicoptères se multiplient depuis deux ans, privilégiant les petites machines telles le R44 Raven.
Pour mémoire ce type d’hélicoptère, similaire à celui vu ci-dessus, est très répandu un peu partout dans le monde depuis le début de sa commercialisation aux États-Unis en 1990. Plus 350 sont aujourd’hui immatriculés au Brésil, aussi bien pour des vols commerciaux que pour du travail aérien.
Photo © Wikimédia Commons.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réponse
Meme si ce n’est pas drole pour le pilote pris en otage cette information est assez rigolote.