Photo : Deux avions légendaires pour le prix d’un seul

Est-il bien utile de redire à quel point nous autres fanas français d’aviation sommes jaloux de nos voisins d’outre-Manche et de leur Battle of Britain Memorial Flight. En effet cette unité d’active de la Royal Air Force maintien en condition de vol plusieurs avions ayant participé à la Seconde Guerre mondiale : un Lancaster, un Dakota, deux Hurricane, et rien moins que six Spitfire. En outre l’unité dispose de deux avions d’après-guerre, deux Chipmunk d’entraînement basique.

Sur le cliché qui vous est présenté on voit clairement en formation le Supermarine Spitfire Mk-IIA codé P7350 et juste à ses côtés le Hawker Hurricane Mk-IIC codé LF363. Ce dernier fut l’ultime Hurricane livré à la RAF durant le conflit. Ils portent tout deux une livrée classique de la Bataille d’Angleterre.

Spitfire et Hurricane de la RAF en vol de conserve en 2010.
Spitfire et Hurricane de la Royal Air Force en vol de conserve en 2010.

Photo (c) UK Ministry of Defence.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

    1. Cela pourrait être l’occasion d’un très joli diorama. Je pense d’ailleurs que certains maquettistes britanniques en ont déjà fait de tels, vue la facilité d’accès aux avions de BBMF par le grand public.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...