C’est non seulement un belle commande mais aussi un sérieux coup porté à Boeing. En effet, Airbus a annoncé avoir vendu 52 monocouloirs A320 Néo à la compagnie Mexicaine VivaAerobus. Le montant du contrat avoisine les 3,8 milliards d’euros. VivAerobus est une des principales compagnies à bas coût en service dans ce pays. Les Airbus devront remplacer à terme la totalité des Boeing 737-300. Ceux ci commençaient en effet à sérieusement dater. Jusque là l’avionneur européen n’avait jamais réussi à percer auprès de cette compagnie.
Mais cette commande est aussi la plus belle action commerciale d’Airbus en Amérique centrale. Selon les dirigeants de VivAerobus la flotte devrait passer en mode « tout Airbus » dans le courant de l’année 2016. Gageons que ce contrat n’a pas du être très bien accueilli à Seattle.
Avec près de 2400 avions commandés l’Airbus A320 confirme vraiment qu’il est le best-seller de l’industrie aéronautique européenne, et surtout le pire cauchemar des commerciaux et dirigeants de Boeing. Les premiers avions sont attendus chez VivAerobus dans le courant de l’année 2014.
Photos (c) Airbus & presse mexicaine
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réponse
Airbus à le vent en poupe en ce moment, les déboires du Dreamliner y sont peut être pour quelque chose ?
Félicitations à toute l’équipe d’Airbus.