[Crash] Aliena perd un second prototype du M-346 en Italie

Un avion d’entraînement M-346 Master de fabrication italienne s’est écrasé hier pendant un vol au dessus de l’Italie. L’avionneur Alenia Aermacchi, a déclaré que le pilote du biréacteur était en bonne santé après s’être éjecté de l’avion. L’appareil, numéroté CMX617, avait décollé de l’aéroport de Turin-Caselle. Ce Master est l’un des quatre prototypes construits par Alenia dans le cadre du programme de développement.

L’accident a eu lieu 20 minutes après le décollage, après que le pilote a signalé un problème technique. L’avion s’est écrasé à Val Bormida, entre les provinces de Cuneo et Savona, sans faire de dommage au sol. Alenia Aermacchi a lancé une enquête interne technique pour déterminer la cause de l’accident. Il s’agit de la seconde perte d’un prototype M-346, suite à un accident. Un autre prototype de M-346 a été perdu au-dessus du Golfe Persique après le Dubai Airshow 2011, sans perte humaine.

Le crash intervient à un moment délicat pour Alenia Aermacchi, qui a déjà fournis seulement deux avions pour les forces aériennes italiennes. Et qui, suite à une campagne réussie d’exportation par le constructeur italien, doit livrer 12 avions à Singapour, et 30 à Israël. La firme cherche aussi des débouchés en Pologne et aux Etats-Unis.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Max
Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell 47J Ranger

Mieux connu sous sa dénomination militaire H-13 Sioux, le Bell 47 fut l’un des premiers hélicoptères fabriqués en grande série. Au fil des ans, le

Lire la suite...