[Crash] Un HA-200 Saeta s’écrase lors d’un meeting en Espagne

Un appareil Hispano HA-200 Saeta appartenant à la Fundación Infante de Orleans (EC-DXR) s’est écrasé aujourd’hui vers 14 heures en passant au-dessus de l’aérodrome Cuatro Vientos de Madrid (Espagne) à l’occasion d’un rassemblement d’avions historiques ce dimanche. Le pilote, qui est également commandant de l’Ejército del Aire, a été secouru par les pompiers avec des brûlures graves. Malheureusement, il est mort plus tard dans un hôpital de Madrid. Trois policiers ont également été blessés par un empoisonnement du au fumées.

AlaSaetaFIOComme on peut le voir dans la vidéo, l’avion a rapidement perdu de l’altitude après une figure acrobatique. L’avion a d’abord heurté un poteau électrique, a perdu une aile, pour finalement s’écraser contre le hangar des hélicoptères de la police nationale. Il a pris feu tout près des réservoirs de carburant de l’aéroport de Madrid. L’aile qui s’est détachée a endommagé plusieurs véhicules.

L’Hispano HA-200 Saeta est un avion à réaction, conçu en Espagne au cours des années 50. C’était la dernière conception de Willy Messerschmitt. Il prit son envol en août 1955. Le siège du pilote n’est pas éjectable, ce qui a empêché le pilote de s’échapper de l’avion.

Via : aerotendencias.com


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Max
Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...