[Vidéo] Le F-111 met le feu à Brisbane

La vidéo de la semaine, c’est toujours le vendredi, avant de partir en week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, pleine d’humour ou d’émotions fortes, etc…

Cette semaine, une vidéo où vous retrouverez le célèbre « Dump & Burn » du F-111 Aardvark australien. Mais cette fois-ci cette figure spectaculaire est réalisée en duo, de nuit et au dessus de la ville de Brisbane. Cette démonstration a eu lieu lors de la soirée de clotûre du festival de feux d’artifices « Riverfire » en 2009. Le dernier passage du F-111 date de 2010, car l’appareil est depuis à la retraite en Australie. Maintenant, les spectateurs se contente d’un simple passage de F/A-18 beaucoup moins impressionnant.

Allez comme c’est hyper rapide, je vous propose en supplément, les images de la chaîne de télé locale avec une scène d’approche (en image de synthèse) du F-111 au dessus de la ville…


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. Quel avion !!!! C’est sur que le F/A 18 sera beaucoup moins impressionnant !
    En tout cas Tonton les considerations de consommation lors de sa sortie était probablement le cadet des soucis !
    Ah la crise la crise !!!

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...