[Vidéo] Au Mexique, on crashe bien les vieux Boeing

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, la video du crash d’un Boeing 727. Dimanche 29 avril 2012, cet avion de ligne d’ancienne génération s’est écrasé dans l’aride désert mexicain. Bien que totalement disloqué lorsqu’il a touché le sol, ce crash n’a fait aucune victime. Et pour cause, il ne s’agissait nullement d’un accident mais d’un écrasement programmé. L’avion avait été téléguidé, tel un drone, pour évaluer plusieurs facteurs lors de ce type de phénomène. Ce sont les deux chaines de télévision Channel 4 et Discovery Channel qui ont provoqués ce crash afin de réaliser un documentaire sur la sécurité en vol et les chances de survie lors d’un crash.

Ce type de « vol » est très rare et ne peut se réaliser qu’avec d’infinies précautions en matière de dégagement d’espace aérien. Ces images sont très impressionnantes malgré les piètres qualités de cadreur du caméraman amateur.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. La cellule n’est pas trop en vrac quand même, le nez se détache, mais la cabine semble rester plus ou moins intact.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...