[Crash] Un avion ravitailleur Boeing 707 s’écrase en Californie

Un avion militaire américain de ravitaillement s’est écrasé mercredi lors de son décollage. L’avion a dérapé sur la piste et a explosé en flammes sur la base de la Navy de Point Mugu, dans le comté de Ventura, en Californie. L’avion était exploité par Omega, une société sous-traitante de services de ravitaillement, basée en Virginie. Elle fourni à la Navy des services de transport, de soutien et de ravitaillement.

Une porte-parole de la base, Terry Reid, a indiqué que trois personnes se trouvaient à bord du Boeing 707 quand il s’est écrasé, à 17 h 25 heure locale (20 h 25, heure de Montréal). Les trois passagers ont réussi à sortir de l’appareil et ne souffrent que de blessures mineures. Tous les trois employés sont des civils. Il n’y a pas de détails sur la façon dont ils ont pu échapper au brasier.

Bien qu’un hélicoptère bombardier d’eau a arrosé l’avion, l’épave a continué à brûler pendant plus de trois heures. Les pompiers sur le terrain ont du se résigner à laisser le carburant brûler, mais ont continuer d’arroser la zone autour de la citerne volante. Comme cous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

7 Responses

  1. Bonjour. Le titre dit que l’avion c’est écrasé en Floride, mais en mentionne la Californie dans le texte.

    J’ai loupé quelque chose?

  2. Bonjour,
    sur la photo, l’avion n’a qu’un réacteur sur l’aile droite. Il s’est peut-être détaché pendant le crash mais il m’a l’air bien centré sur l’aile…
    Tu es sûr que c’est un 707 à 4 réacteurs et pas un KDC-10 ou un truc comme ça qui n’a que 2 réacteurs ?? je me trompe peut-être mais ça m’a paru bizarre…

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...