Un avion militaire américain de ravitaillement s’est écrasé mercredi lors de son décollage. L’avion a dérapé sur la piste et a explosé en flammes sur la base de la Navy de Point Mugu, dans le comté de Ventura, en Californie. L’avion était exploité par Omega, une société sous-traitante de services de ravitaillement, basée en Virginie. Elle fourni à la Navy des services de transport, de soutien et de ravitaillement.
Une porte-parole de la base, Terry Reid, a indiqué que trois personnes se trouvaient à bord du Boeing 707 quand il s’est écrasé, à 17 h 25 heure locale (20 h 25, heure de Montréal). Les trois passagers ont réussi à sortir de l’appareil et ne souffrent que de blessures mineures. Tous les trois employés sont des civils. Il n’y a pas de détails sur la façon dont ils ont pu échapper au brasier.
Bien qu’un hélicoptère bombardier d’eau a arrosé l’avion, l’épave a continué à brûler pendant plus de trois heures. Les pompiers sur le terrain ont du se résigner à laisser le carburant brûler, mais ont continuer d’arroser la zone autour de la citerne volante. Comme cous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
7 Responses
Voici le lien vers le site internet de la société propriétaire de l’avion : http://www.omegaairrefueling.com/vms/
😉
Bonjour. Le titre dit que l’avion c’est écrasé en Floride, mais en mentionne la Californie dans le texte.
J’ai loupé quelque chose?
Oui une une grosse boulette géographique de ma part 😉
Bonjour,
sur la photo, l’avion n’a qu’un réacteur sur l’aile droite. Il s’est peut-être détaché pendant le crash mais il m’a l’air bien centré sur l’aile…
Tu es sûr que c’est un 707 à 4 réacteurs et pas un KDC-10 ou un truc comme ça qui n’a que 2 réacteurs ?? je me trompe peut-être mais ça m’a paru bizarre…
@ Toby : Il s’agit bien de l’empennage d’un 707 et non d’un DC-10.
oui oui bien sûr j’ai rien dis 🙄
Omega…
Un rapport avec la marque bien connue?