La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, etc…
Cette semaine, l’une des pistes les plus populaire auprès des amateurs de Flightsimulator. Son approche difficile à travers les reliefs, la longueur extrêmement courte de la piste (527m) et son inclinaison (12%) en font un lieu unique.
La piste d’atterrissage népalaise de Lukla est située dans l’Himalaya, juste au sud de l’Everest, à une altitude de 2.860 m. Voici une vidéo qui montre l’activité d’une matinée ordinaire : avions et hélicoptères vont et viennent tout le temps, se rassemblent les gens et les fournitures. Au-delà de ce point, seuls que les yacks et les hélicoptères peuvent transporter le fret.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 Responses
Vous écrivez qu’au delà de Lukla seuls Yaks et hélicos peuvent voyager… Mais ce n’est pas entièrement vrai! Il y a l’aéroport de Syangboche où petits avions peuvent se poser sur une piste en gravier près de Namche Bazaar. Vraiment spécial à voir aussi!!
Du moment que les hélicos ne sentent pas le yack, ça va !!!
😆 😆 😆