Les Rafales dans la bataille pour Aero India 2011

Le salon aéronautique Aero India 2011 va se tenir à Bangalore, au sud de l’Inde,  du 9 au 13 février. Environ 350 délégations commerciales de 30 pays vont y participer, dont la France, les Etats Unis, la Russie. L’occasion pour les six participants à l’appel d’offres de la Force aérienne indienne concernant la fourniture de 126 avions de combat, pourront mettre en vedette leur appareil en vol durant le meeting aérien. Aero India est le plus important salon aéronautique d’Asie qui se tient tous les 2 ans.

Deux avions de chasse Rafale de l’armée de l’air seront déployés à Bangalore. Il s’agit de la huitième édition de ce salon aéronautique civil et militaire international qui se déroule tous les deux ans sur la base aérienne de Yelahanka. Les chasseurs français seront en exposition statique durant toute la durée de l’évènement. Par ailleurs, le présentateur Rafale, le capitaine Cédric Ruet, assurera une présentation dynamique des capacités qu’offre l’avion de chasse polyvalent. Après le salon AeroIndia , le capitaine Ruet deviendra coach , fonction dont le rôle est d’assurer la formation du présentateur ainsi que la préparation des meetings. Il est garant de la sécurité des vols et porte un œil critique sur la présentation.

Evidemment, les concurrents internationaux du Rafale et les industriels aéronautiques du monde entier seront également présents. On retrouvera Lockheed et Boeing pour les États-Unis, le russe MiG, le suédois Saab et EADS prêt à en découdre pour remporter le contrat de 11 milliards $.

Chaque constructeur devrait amener au moins deux avions. On pourra y voir le MiG-35 Fulcrum-F, qui est une version d’exportation du MiG-29M OVT, surement le favori. L’Inde devrait faire son choix en juillet de cette année.

Cependant ni la Chine, ni le Pakistan ni l’Iran n’ont été conviés. La Chine parce que conflit frontalier de 1962, à propos des territoires himalayens, n’est pas encore complètement résolu, le Pakistan car c’est un pays auquel l’Inde s’est affronté 3 fois depuis 1947. En revanche pas d’explications pour l’Iran.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

  1. je souhaite ardamment que le rafale ce
    vende, c’est le fleuron de notre pays, et en plus c’est un vrai félin en vol,
    quelle précision, cela fait honneur a tous les ingégnieurs et techniciens de
    la grande maison dassault!!!!!! ou la technique n’est plus a démontrée durant
    ces derniéres années!!!! je suis fier d’étre français!!!!!

  2. de plus nos amis les anglais, l’on
    éssayé ce beau RAFALE!!!!! et poutant ce sont des personnes trés trés difficiles
    a convaincre!!!!

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...