Une patrouille anachronique… et polonaise.

La photo de mercredi dernier semble avoir pas mal plus à plusieurs de nos lectrices et lecteurs. Du coup pour celle de ce samedi belote et rebelote sur une formation d’avions de combat de deux générations différentes, appartenant tous trois à la Siły Powietrzne. Deux d’entre eux sont pourtant en sursis, devant être bientôt remplacés par le Lockheed-Martin F-35A Lightning II.

Bien sûr ce ne sont pas les General Dynamics F-16C/D Fighting Falcon Block 52+ qui seront remplacés par ce chasseur de 5e génération. Ce sont bien sûr les Mikoyan MiG-29A/UB Fulcrum et Sukhoi Su-22M4/UM3 Fitter-K. Et franchement la disparition de ce dernier laissera un grand vide pour nombre d’aérophiles car cet avion d’attaque de facture soviétique avait une vraie gueule entre son cône de nez et sa voilure à géométrie variable. Avec lui c’est tout une époque qui s’en ira… dans quelques mois.

Photo © Siły Powietrzne

 


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. Malgré qu’il ai l’air totalement dépassé, le Sukhoi 22, appelé aussi Sukhoi 17 ou Sukhoi 20, est encore très apprécié en Pologne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Koolhoven FK.31

De manière assez logique l’histoire aéronautique a retenu avant tout les aéronefs les plus réussis, et ce dans toutes les catégories civiles et militaires. Les

Lire la suite...