Parfois une photo peut être trompeuse, et dans le cas de l’aéronautique militaire il suffit souvent d’un schéma de camouflage un peu guerrier pour induire en erreur. La photo de ce mercredi 26 février 2025 en est un parfait exemple avec ce KAI KA-1P Woongbee d’origine sud coréenne. L’avion appartient à la Fuerza Aérea del Perú.
Alors celui-ci est bien un appareil d’appui tactique dérivé du célèbre KT-1 d’entraînement basique et intermédiaire. Cependant il n’en demeure pas moins qu’une totale livrée en trois tons de gris et qu’une cocarde basse visibilité ont de quoi surprendre sur une telle machine. On l’attendrait plutôt sur un avion de combat, ou tout le moins sur un jet. Par contre les amateurs apprécieront ce superbe nose art en forme de «gueule de requin» du plus bel effet. Au final, et ce n’est qu’un avis perso, nous avons là un très chouette avion.
Photo © Fuerza Aérea del Perú
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
3 réponses
C’est vraiment super esthétique ces gueules de requins. On a plus l’habitude sur A-10 Thunderbolt II que sur avion d’entraînement. Encore une photo très original signée Avions Légendaires. Votre marque de fabrique.
Autant c’est parfois difficile de trouver une photo qui plaise, autant je me suis douté que le côté gueule de requin risquait bien de faire l’unanimité.
Avec le A-29 Super Tucano et le AT-6 Wolverine c’est le jeu des sept erreurs tellement les avions de ce type se ressemblent tous.