Les défenseurs des cieux allemands.

Pour la photo de la semaine nous ne nous déplaçons pas trop loin de chez nous, juste de l’autre côté du Rhin : en Allemagne. Vous découvrez deux chasseurs multi-rôles Eurofighter EF-2000 Typhoon appartenant à la Luftwaffe et opérant de conserve. Vous remarquerez que l’un des deux est un biplace.

En 2025 cet avion de combat très similaire à notre Dassault Aviation Rafale français est le chasseur numéro 1 au sein de l’aviation allemande. Ces deux exemplaires appartiennent au Taktisches Luftwaffengeschwader 73 stationné sur la partie militaire de l’aéroport de Rostock, dans le land du Mecklembourg Poméranie Occidentale. Ils sont vus ici lors d’un exercice de défense aérienne.

Photo © Luftwaffe.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Curtiss-Reid Rambler

Quittant son Angleterre natale en 1924, Wilfrid Thomas Reid est embauché comme ingénieur en chef par l’entreprise Canadian Vickers où il développa notamment l’hydravion Vedette.

Lire la suite...