Un F-16MLU Fighting Falcon (particulièrement) chatoyant.

La photo de ce weekend n’a pas été prise en 2025 mais l’an dernier. En 2024 la Koninklijke Luchtmacht s’est séparée de ses General Dynamics F-16AM/BM Fighting Falcon en service durant 45 ans en marquant avec un monoplace spécialement décoré afin de marquer l’évènement. C’est lui qui vous est ici proposé.

D’abord ce qui saute aux yeux c’est ce superbe empennage ainsi que l’arête dorsale dans des teintes bleues électriques flashy très années 80. On remarquera aussi la cocarde haute visibilité, et de manière plus discrète la signature d’un constructeur aéronautique de légende (bien plus mythique que General Dynamics !!!) qui participa en son temps à l’assemblage de ce chasseur. Je suis sûr que l’œil toujours aiguisé de nos lectrices et lecteurs les plus assidus l’aura remarqué. Au final un F-16 des plus sympathiques. Il est à signaler que ce J-197 sera, selon toutes vraisemblances, conservés aux Pays-Bas comme pièce de musée.

Photo © Koninklijke Luchtmacht


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

  1. Le gouts et les couleurs, ne se discute pas , mais personnellement, je trouve que le F16 est autrement plus beau que le F35 qui le remplace… Il est autrement plus fin et moins pataud…

  2. Splendide photo qui a directement pris la direction de ma bibliothèque photographique. J’apprécie, Arnaud, votre œil aiguisé parce que personnellement je n’avais pas directement remarqué la signature **k***.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

NZAero / PAC P750 XSTOL

Durant la Deuxième Guerre mondiale, les Américains implantent des ateliers de maintenance de leurs avions à l’aéroport de Hamilton en Nouvelle-Zélande. La paix revenue, ces

Lire la suite...