Des HH-60G Pavehawk du 129th Rescue Squadron engagés à Los Angeles.

Ils doivent prochainement être remplacés par les tous nouveaux HH-60W Jolly Green II. Pour autant ce jeudi 9 janvier 2024 ce sont bien deux Sikorsky HH-60G Pavehawk appartenant aux 129th Rescue Squadron qui sont entrés dans la danse afin de lutter contre les incendies qui ravagent actuellement Los Angeles. Pour l’occasion ils ont troqué leur équipement de recherches et de sauvetage au combat pour un Bambi bucket. Et bien sûr ils ont reçu les fameux Pink Glow des hélicoptères militaires américains menant des missions anti incendies.

Particularité notable le 129th Rescue Squadron appartient à l’Air National Guard de Californie, via le 129th Rescue Wing auquel il est rattaché. Pourtant cette unité de recherches et de sauvetages au combat opèrent généralement pour le compte de l’Air Combat Command et de l’Air Force Special Operations Command. Mais depuis cette fin de semaine cela a quelque peu changé. En effet deux hélicoptères ont été repeints et ont vu leurs mitrailleuses de sabord et leurs équipements spéciaux déposés. Depuis ils participent à la guerre contre les flammes, principalement au-dessus du secteur de Palissade. Dotés chacun d’un Bambi bucket de 3000 litres ils peuvent attaquer le feu au plus près grâces à leurs capacités de vols à basse altitude. Leur caméra thermique couplée à un FLIR monté dans le nez leur permet en outre d’opérer également de nuit. Une pratique qui demeure extrêmement dangereuse en raison du relief vallonné de la ville et des nombreux fils électriques qui la jalonnent. À Los Angeles très peu de câbles électriques sont enterrés, principalement à cause des séismes.

Le HH-60G Pavehawk codé 840…

 

… et celui codé 841.

En fait le 129th Rescue Squadron se prépare à cette action anti incendie depuis une grosse quinzaine d’années. Les premiers essais d’adaptation des Bambi buckets sur leurs HH-60G Pavehawk remontent à l’hiver 2008-2009. Ils ont ensuite été engagés sporadiquement sur des feux de moyenne importance. Los Angeles en ce début d’année 2025 c’est un peu leur entrée dans la cours des grands. Pour l’occasion ils ont délaissé leur nid de Moffett Federal Airfield au sud de San Francisco pour l’aéroport de Van Nuys où sont stationnés de nombreux hélicoptères engagés dans les vols contre l’incendie. Les deux hélicos en question portent les codes spéciaux 840 et 841. On remarquera que l’idée de supprimer les marquages roses semble avoir été abandonné. Et c’est tant mieux, ça donne un certain je ne sais quoi à ces machines.

Affaire à suivre.

Photos © US Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Aeromarine Type 39

Habituellement les avions d’entraînement ne sont pas des appareils dédiés à obtenir une carrière marquant l’histoire de l’aviation. Bien sûr comme pour toutes règles il

Lire la suite...