Une image qui appartiendra bientôt au passé.

La photo de ce weekend m’a été inspirée par notre ami Marcel et son article sur le retrait du service de l’avion officiel canadien. Vous y découvrez deux chasseurs McDonnell-Douglas CF-188 Hornet et un Airbus CC-150 Polaris. Sauf que celui-ci n’est pas dédié au transport de personnalité mais au ravitaillement en vol.

Dans quelques années une telle photo appartiendra à l’histoire de l’Aviation Royale Canadienne. En effet celle-ci va remplacer ses CF-188 Hornet et ses CC-150 Polaris par respectivement des Lockheed-Martin CF-35 Lightning II et des Airbus Defence CC-330 Husky. Les deux premiers exemplaires de ce second modèle sont d’ailleurs d’ores et déjà en service. Il est à remarquer que si le Canada reste fidèle à l’industrie aéronautique américaine pour ses avions de combat elle l’est aussi à l’industrie européenne en ce qui concerne ses avions-citernes.

Photo © Aviation Royale Canadienne


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Elle est super jolie cette photo, elle fait un super fond d’écran. Merci Arnaud et je suis certaine que votre ami Marcel va apprécier.

    1. Tout à fait d’accord ! Il ne doit pas y avoir beaucoup de photos d’un CC-150 Polaris d’une telle beauté. Un beau et rare souvenir à conserver. Merci Arnaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Aeromarine Type 39

Habituellement les avions d’entraînement ne sont pas des appareils dédiés à obtenir une carrière marquant l’histoire de l’aviation. Bien sûr comme pour toutes règles il

Lire la suite...