En Amérique du Nord certains l’appellent Santa Claus, d’autres Papá Noel, et d’autres encore Père Noël. Ce soir pourtant les militaires du NORAD, le commandement de la défense aérienne du Canada et des États-Unis, seront tous à ses ordres. Et un peu partout dans le monde petits et grands pourront grâce à eux suivre en temps réel sa course annuel. Cette année encore le programme Tracks Santa est relancé.
Rien ne doit arrêter l’engin volant le plus furtif et le plus rapide au monde : le traineau du Père Noël. Ses neuf rennes avec Rudolph à leur tête sont ultra prioritaires tout la nuit prochaine, et ce partout dans le monde. Même là où aucun avion n’ose s’engager il est présent. Il traverse aussi bien les espaces aériens de Corée du Nord, d’Iran, du Mali, ou encore de Russie. Les dictatures ne lui font pas peur, les tyrans non plus. Il se rie d’eux. Car même dans ces pays les enfants doivent trouver demain matin un jouet ou un livre à leur réveil. Le traineau survolera aussi les pays en paix, que ce soit la Belgique, le Canada, la France, ou encore la Suisse pour les seuls pays francophones.
Pour d’évidentes raisons de sécurité la furtivité de son traineau est dégradée lorsque les zones ne présentent aucun risque. Cela permet aux radaristes du NORAD de le suivre en temps réel. Et grâce à Tracks Santa vous aussi vous le pourrez dès ce soir. Alors à défaut de voir passer au-dessus de votre tête le fameux traineau rouge sans doute pourrez vous le suivre via votre PC ou votre smartphone.
Afin de garantir un espace aérien nord américain le plus sécure possible l’Aviation Royale Canadienne et l’US Air Force mettront donc ce soir en vol des chasseurs ayant pour ordre de protéger le Père Noël, ses rennes, et son traineau. Le monde est tellement fou.
Alors dès ce soir n’hésitez pas à vous connecter ici : https://www.noradsanta.org/fr/.
Photo © NORAD
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
3 Responses
Plus furtif qu’un su57, f22, f35.
Le norad va devoir être au top de sa forme car il vole à basse altitude et à une vitesse à faire pleurer les fameux missiles de petits dictateurs tout droit descendu de la faucille et marteau.
Bonne fin d’année
À tous les acteurs de ce blog aéro et aux nombreux lecteurs, Joyeux Noel et meilleurs vœux pour 2025.
Joyeux Noël Arnaud ! Tu auras sûrement plein de cadeaux sous le sapin… si tu as été sage cette année ! Dans tous les cas, merci pour tes beaux cadeaux quotidiens à longueur d’année. C’est un plaisir de te lire !