Pour la photo de ce mercredi 18 décembre 2024 prenons la direction de l’Alaska. On y découvre un General Dynamics F-16 Fighting Falcon aux couleurs de feu le 18th Aggressor Squadron de l’US Air Force. Celui-ci est désormais désigné 18th Fighter Interceptor Squadron.
Car oui cette photo n’est pas si récente que cela. Elle date de juillet 2019. Mais elle n’a rien perdu de sa force picturale. Ce F-16C avec sa chatoyante livrée nous change (un peu) des autres avions de ce genre qui portent généralement le terne gris des basses visibilités. Il survole ici le Joint Pacific Alaska Range Complex.
Photo © US Air Force
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
6 Responses
Ils sont magnifiques ces f16 surtout les gris noir blanc. Dommage que ces motifs soient désormais supprimé au profit du gris standard.
Ras-le-bol des livrées grises basse visibilité. Merci pour cette superbe photo !
Ravi Marcel que ce F-16 te plaise. Tu sais à quel point c’est dur parfois de faire original niveau photos de la semaine.
Ça rappelle un peu le camouflage que les appareils de l’ US Air Force portaient durant la guerre du Vietnam…
Moi ce n’est pas la livrée qui ma fait tilt, ce sont les emports. Un POD ACMI a gauche de la photo et un bidule avec deux petites antennes qui ne me dit rien. Vous avez des idées?
C’est un Agressor VonBulot, le bitogneau avec les deux petites antennes il me semble que c’est une nacelle d’entraînement à la guerre électronique. Je tâcherais de vous retrouver sa désignation exacte.