Il y a quelques jours la Hrvatsko Ratno Zrakoplovstvo recevait son septième Rafale F3-R. L’idée m’est alors revenue d’aller farfouiller dans mes archives pour vous proposer cette photo prise en 2018 et montrant un chasseur Mikoyan-Gurevich MiG-21 Fishbed de la même HRZ évoluant de conserve avec un Eurofighter Typhoon FGR.4 de la Royal Air Force. Les Britanniques croyaient alors (encore) pouvoir placer leur avion de combat en Croatie.
À défaut de voir voler ensemble un Dassault Aviation Rafale F3-R et un MiG-21 Fishbed nous nous consolerons avec ces deux avions. C’est un chouette lot de consolation pour cette photo du mercredi, reconnaissez le. Car même si certains le trouvent anguleux le chasseur de la RAF montre ici toute l’évolution technologie vis-à-vis du mythique intercepteur soviétique. Perso j’aime bien cette photo, et vous ?
Photo © ministère croate de la défense.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 Responses
Certes, mais que les avions militaires sont tristes… Couleur gris uniforme avec comme seule fantaisie, un petit damier de deux tons de gris. L’US Marine avait une fantaisie désormais bien oubliée. Reste le camouflage ukrainien en pixel, très réussi.
Mais sur le coup, à égalité de décoration, ou presque, le contraste technique entre les appareils est frappant.
Belle photo et avions extraordinaire.
Nous espérons que Hrvatsko Ratno Zrakoplovstvo i Protuzračna Obrana et Dassault organiseront en grand le » passaggio della stecca » entre le MiG 21 et le Rafale, avec des livrées commémoratives appropriées.
Traduit avec Google