Pour ce samedi 23 novembre 2024 pas de photo de la semaine mais comme le 4 mai dernier une illustration de la semaine ayant trait à un genre culturel qui s’est beaucoup inspiré de l’aviation : la science-fiction. Sans doute la machine volante la moins aérodynamique de l’histoire le TARDIS est donc au centre (gauche) de cette illustration. Son nom est l’acronyme de Time And Relative Dimension In Space ou en français Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale.
Pourquoi choisir le 23 novembre pour présenter cette étrange petite cabine bleue ? Parce que dans le monde entier le 23 novembre c’est le «Tardis Day» un peu comme le 4 mai est le «Star Wars Day». C’est en effet le 23 novembre 1963 que les Britanniques ont découvert le TARDIS pour la première fois sur les écrans de BBC One. Totalement iconique outre-Manche, autant que son pilote et principal passager le Doctor Who, ce vaisseau spatiotemporel reprend les formes et couleurs des cabines de police qu’on trouvait en Grande Bretagne dans les années 1960. À chaque tournage d’épisode de la série le montage par les techniciens britanniques du TARDIS crée systématiquement des attroupements comme cela a été le cas à Paris, devant le musée d’Orsay fin 2009 lors des préparatifs de «Vincent et le Docteur».
Illustration © BBC.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réponse
Je n’ai jamais rien compris à cette série, mais j’apprécie le côté très LGBTQI+ de certains personnages. Ca change des séries américaines.