Une photo du weekend qui fleure bon la guerre froide.

Qui dit 25ème anniversaire d’Avions Légendaires dit petits cadeaux entre amis, d’où la photo de ce weekend. Sur les deux avions représentés sur cette photo un est celui que notre fondateur et webmaster Gaëtan a placé tout en haut de son panthéon aéronautique… reste à savoir lequel. Vous voulez un indice ?

Bon d’abord chacun aura forcément reconnu le Grumman F-14 Tomcat et le Tupolev Tu-95 Bear. Si ce n’est pas le cas je ne saurais trop vous conseiller de vous plonger dans la partie encyclopédique de notre site et de potasser tout ça. Revenons donc à l’ami Gaëtan : son avion favori est ici visible avec une étoile… et elle n’est pas rouge.

Photo © US Navy


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. Ah, le Tomcat ! Sans aucun doute mon préfèré également même si j’ai aussi un gros faiblesse pour le Phantom. Le F14 de l’époque où les déco n’etaient pas soumises aux impératifs opérationnels des schémas « low viz »: VF2, VF84, V111 etc bien sûr !!!

  2. Salut Arnaud et les Passionnés,
    Merci Arnaud pour ta photo kitch, mais toujours d’actualité malheureusement; par contre l’un des deux favoris de Gaëtan a disparu des écrans radar de la NORAD, mais lequel ….?
    Bon, en ce qui concerne le favori de Gaëtan, les « yeux fermés » ou le « radar HS », je suis sûr à 100 %, qu’il s’agit de Tom LE CHAT. Il chasse, course, griffe, déchiquette, mais se fait aussi docile quand on le caresse dans le sens du poil ou de l’écrou…..! Comme un « gros matou », il ne faut pas le faire « ch… »
    Pour ma part, et je le l’ai déjà mentionné sur le site, TOM fait partie de mon trio d’avions préférés avec évidemment en tête, vous l’aurez deviné, ….le Rafale !
    Par contre l’OURS de Poutine est vraiment très impressionnant avec ses 4 énormes doubles hélices contre-rotatives et ses longs moteurs. Les pilotes doivent s’en souvenir quand ils en interceptent un d’aussi près pour la 1ère fois. Même s’il ne fait pas partie de mes favoris, c’est un avion qui marque l’esprit, car il a de la « gueule » comme dirait Christian, et une silhouette au demeurant fine et très aérodynamique pour un bombardier turbopropulsé de son époque.
    Bonnes réflexions,
    Aéronautiquement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié