L’élégante agressivité du F-16 turc.

Il a été une des vedettes du récent NATO Tiger Meet 2024 et bien que revenu bredouille d’Allemagne il reste un des avions qui a le plus plu aux passionnés. Alors la photo de ce weekend met en lumière le General Dynamics F-16C Fighting Falcon de la Türk Hava Kuvvetleri, devenu cette année son avion de présentation. L’avion est ici vu dans le ciel d’Autriche.

En effet la semaine dernière ce pays d’Europe centrale accueillait son désormais traditionnel meeting aérien Air Power qui se déroule tous les deux ans, en année pairs. Et le F-16 monoplace du 192 Filo a été un des avions les plus applaudis durant ce weekend autrichien. Hors de tout chauvinisme il faut reconnaître que cet avion turc aurait largement mérité un podium en Allemagne car son schéma de livrée est vraiment très chouette.

Photo © Bundesheer.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

6 Responses

  1. Habituellement ce blog est haineux contre la Turquie et favorise la Grèce. Aujourd’hui le journaliste a compris qui nous sommes vraiment et je l’en remercie. Bravo la Turquie vous félicite maintenant il faut arrêter d’écrire du bien des terroristes grecs.

    1. En quoi ce site serait « haineux » selon toi envers la Turquie et en quoi « favoriserait » il la Grèce ? Et tu es la voix de la Turquie pour féliciter Arnaud ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...