Au sein de l’Exercito Brasileiro, l’armée brésilienne, ne l’appelez surtout pas Écureuil ou Squirrel comme les Américains et les Britanniques. Là-bas il porte la désignation de HA-1 et le patronyme d’Esquilo, en référence à son nom commercial auprès de l’industriel Helibras qui l’a assemblé localement. Pourtant dans les faits il s’agit bien d’un Eurocopter AS.350B1 Écureuil.
Or c’est lui qui est mis à l’honneur aujourd’hui dans le cadre de notre photo du mercredi. Un Écureuil qui entre sa livrée gris foncé, sa nacelle mitrailleuse, et son panier lance-roquettes indique clairement qu’il n’est pas venu là comme hélicoptère de liaisons ou de surveillance. Il fait de la reconnaissance… armée ! Et avouez qu’il a une sacrée gueule ce petit Esquilo !
Photo © Exercito Brasileiro
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
3 Responses
Les H160 vont arriver dans l’ALAT pour prendre la relève, entre autre, de nos petites Gazelles…
Je reste intimement persuadé qu’on verra naître quelques escadrilles de ce 125, équipés Hforce, pour reprendre à leur compte certaines missions de nos vénérables 342…
Très bon choix de photo, Arnaud.
Au départ votre idée de montrer l’Ecureuil français est bonne Arnaud mais votre penchant au wokisme vous a fait dévier vers un hélicoptère étranger. C’est ****** cette habitude que vous avez de nous faire voir des appareils qui ne volent pas en France. On est français faites nous voir des avions et des hélicoptères français. Moi le Brésil je m’en fou.
Bonjour à vous ami de l’aviation
Voilà qui manquait, une nationaliste aérien.
Un hélicoptère de conception française au Bresil vous défrise à ce point qu’il vous faut faire un commentaire marquer des fameuses astérisque d’Arnaud.