Red Arrows et Frecce Tricolori survolent Rome ensemble.

Ce sont deux des meilleures formations acrobatiques au monde. Et ce mardi 8 avril 2025 elles ont célébré ensemble l’amitié anglo-italienne. Les BAe Hawk T.1 des Red Arrows et les Aermacchi MB-339 PAN des Frecce Tricolori ont ainsi réalisé un survol des grands monuments romains. Cerise sur le gâteau : le roi Charles III d’Angleterre et la reine Camilla ont été leurs spectateurs.

Le souverain britannique est en effet en visite d’État en Italie. Autant dire que les pilotes d’élite de la Royal Air Force avaient une pression supplémentaire quand ils survolaient la Ville Éternelle. Ce n’est pas tous les jours qu’ils peuvent démontrer leur savoir faire durant une visite officielle dans une capitale étrangère. Et quelle capitale…

Reconnaissez que cette ville est tout de même particulièrement belle et photogénique. Bon en même temps c’est Rome !

 

Et qu’en dire quand en plus on y voit les Frecce Tricolori et les Red Arrows ? On touche au sublime.

Car Rome n’est pas une ville comme les autres. À l’instar d’Athènes, de Londres, ou encore de Paris c’est un des berceaux de notre culture des 2000 dernières années. Cette ville a donné naissance à la civilisation européenne. Entre le Colisée, le Circus Maximus, et le monument Victor Emmanuel II les avions de l’Aeronautica Militare et ceux de la Royal Air Force ont donc foulé plus de vingt siècles d’histoire, le tout de conserve. Pas de doute que les milliers de touristes ainsi que les Romains ont du bien profiter du spectacle. Quel kif cela a dû être de voler ces avions tous ensemble dans le ciel de la ville antique.

Un balcon sur Rome, un roi, une reine, et deux formations de légende.

Panache tricolore vert blanc et rouge pour les avions italiens, panache tricolore bleu blanc rouge pour les exemplaires britanniques. En un passage au plus près du palais du Quirinal où le roi Charles III et la reine Camilla étaient les invités d’honneur du Président de la République Italienne Sergio Mattarella. Le commandant en chef de la RAF a donc pu admirer ses Red Arrows.
Il est à signaler que les avions rouges ont traversé l’Adriatique avant de rejoindre Rome. Ils venaient de Croatie, où ils ont mené leur entraînement printanier annuel. Et ensuite ils doivent survoler la France avant de retourner à la maison.

Photos © Royal Air Force.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Ces photos sont tous simplement sublimes.
    Merci Arnaud de vous creuser la tête et de ne pas ménager votre temps ni votre peine pour nous trouver de telles pépites.
    Encore merci pour tout ce que vous faites pour nous (et c’est aussi valable pour Marcel, Gaétan, Christophe…).
    Bien amicalement.

  2. Je suis d’accord avec Eric O c’est un article hyper original. Et je suis super fan de la dernière photo avec le roi et la reine de dos. Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Westland Sea King AEW

Si la surveillance aéroportée et la veille radar embarquée ont été inventées après-guerre par l’US Navy la Royal Navy n’est pas restée longtemps à la

Lire la suite...