C’est un des derniers avions de combat de facture américaine à faire encore saliver les aérophiles, il faut dire qu’il ressemble à quelque chose, qu’il a une vraie gueule. À l’heure des avions furtifs, des trop lisses chasseurs de 5e et bientôt de 6e génération le McDonnell-Douglas F/A-18D Hornet rassure les passionnés. Et pourtant pour celui né de la conviction de devoir remplacer les mythiques Grumman F-14 Tomcat et Vought A-7 Corsair II c’était loin d’être gagné d’avance.
Longtemps le Hornet a été le mal aimé des fondus d’aviation militaire. On lui reprochait d’être trop ceci, pas assez cela. Et pourtant à bien y regarder cet avion a du chien. Rajoutons que ses deux avions de l’escadrille VMFA 232 Red Devils de l’US Marines Corps sont loin d’être en configuration lisse et on a une très chouette photo du mercredi. Vous ne trouvez pas ?
Photo © US Marines Corps
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
5 réponses
De toute beauté !!!
Très belle photo bravo de l’avoir dénicher. J’en ai fait mon fond d’écran de PC et pourtant le Hornet n’est pas mon chasseur préféré.
Il y a un truc que j’ai découvert récemment sur le F18 Hornet / Super Hornet c’est que le canon, qui est un 20mm gatling, est placé dans le nez juste derrière le radar un peu comme les vieux chasseurs qui avaient un canon dans le moyeu de l’hélice. Alors que sur la plupart des chasseurs modernes il est placé en latéral du fuselage qu’il soit en-dessous ou au-dessus de l’aile.
Superbe photo, une de plus à l’actif d’Arnaud.
Je ne suis pas fan du dessin général des F/A-18. C’est subjectif, je le reconnais… mais cette photo pourrait presque me faire changer d’avis. Donc, merci Arnaud d’avoir presque réussi à me faire changer d’avis.
Et hop, dans le diaporama des fonds d’écrans. Merci Arnaud.
Et pourtant, en voyant le titre dans ma boîte mail, j’avais cru à une rechute du poisson d’Avril des Rafales pour la PAF, en plus invraisemblable ^^