Ce lundi 31 mars 2025 le Westland Puma HC.2 a tiré sa révérence au sein de la Royal Air Force après 54 ans de bons et loyaux services. Du coup pour le plus français des hélicoptères de transport d’assaut britannique une photo du mercredi n’est pas de trop, surtout que celle-ci a vraiment une belle allure. Vous remarquerez que ce XW224 a perdu sa livrée tigrée pour une commémorative tout aussi chouette.
La livrée avec l’Union Jack en guise de poutre arrière fut peinte à l’occasion du 50e anniversaire de service de l’hélicoptère. Rappelons que le N°230 Squadron de la Royal Air Force participait au NATO Tiger Meet avec ses Puma HC.1 puis avec ses Puma HC.2. Pour les Britanniques comme pour les Français ce gros félin n’est pas un appareil comme les autres. Certains sont d’ailleurs déjà destinés à une seconde carrière… en Ukraine.
Merci, et good bye Westland Puma.
Photo © Royal Air Force.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réponse
L’hélicoptère PUMA SA 330 véritable légende pour l’armée comme pour le civil..en travail aérien et off-shore , ravitaillement de plate-forme de forage en mer , transport de charges externes au dessus de forêts dans tous les coins du monde …de l’Amazonie au Vietnam.
Des heures de vols avec une fiabilité déconcertante, avec un entretien bien suivi, magnifique machine ….