Pour la photo de ce weekend direction de l’autre côté des Pyrénées, et plus précisément l’Ejercito del Aire y del Espacio. Au sein de l’Academia General del Aire y del Espacio le Pilatus PC-21 est l’avion d’entraînement le plus récemment entré en service. L’année prochaine il équipera la Patrulla Águila.
Par rapport aux PC-21 de l’Armée de l’Air et de l’Espace les exemplaires de l’Ejercito del Aire y del Espacio possèdent une livrée autrement plus haute en couleurs. Et que dire des machines sous couleurs de la Royal Australian Air Force ? En fait il semble bien que ces avions d’origine suisse en service en Espagne soient les plus beaux du moment. Bon après le beau le laid c’est une question purement subjective et relative.
Photo © Ejercito del Aire y del Espacio
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
8 réponses
Bonjour Arnaud. Vous allez vous attirer les foudres de Marcel ceux du Canada dépotent aussi. Peut être un article sur les plus belles livrées officielle de pc 21. Pas celle de Tuning unique au monde
Merci de me la soumettre Raphaël l’idée est à creuser.
Même si je suis suisse et que j’aime le contraste rouge et blanc de notre drapeau national, je préfère, et de loin la couleur bleue des PC-21 français. Vos PC-21 sont magnifique et pour moi ce sont les plus beaux. Je trouve que le jaune et rouge des espagnols ne vont pas ensemble. Mais tout est histoire de goût personnel. De plus, j’adore le bleu, j’en porte tous les jours, de mes yeux à mon uniforme!
Vous savez TigerSwiss les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Après votre pays dessine et fabrique ceux qui, à mes yeux, sont les plus beaux avions d’entraînement. Et ce depuis le Pilatus P-3.
Et vous fabriquez les plus beaux/bons avions de chasse, du Mystère, Mirage III, 2000 au Rafale. Marcel Dassault le disait toujours: un bel avion est un avion qui vole bien.
Bonjour Arnaud,
Personnellement je crois que cet avion met n’importe quelle livrée en valeur. Cette machine a des lignes assez élégantes.
Merci pour vos articles toujours très intéressants.
Encore une très belle photo. Je dois dire que les couleurs trop chaudes (au sens pictural que les gros relous ne s’excitent pas) ne m’attirent pas trop sur les avions habituellement. Mais là ce PC 21 espagnol est très équilibré dans la répartition de son camo. Bravo Arnaud.
J’adore votre parenthèse. Ça sent le vécu.