Pour la photo de ce weekend direction… l’autre rive du Rhin. Vous y découvrez l’Eurofighter Typhoon 31+07 appartenant au Taktisches Luftwaffengeschwader 71 Richthofen de la Luftwaffe porteur d’une livrée spéciale particulièrement chatoyante. Il commémore à la fois les quinze ans de l’unité sur cet avion de génération 4.5 et son retour en son nid de Wittmund.
En effet depuis janvier 2022 les dix-neuf Typhoon du Taktisches Luftwaffengeschwader 71 Richthofen avait déménagé à Laage. Il s’agissait d’un changement temporaire d’adresse, le temps que la base de Wittmund soit transformée de manière à épouser les standards actuels. Cette base de Basse-Saxe retrouve donc l’unité héritière de Manfred von Richthofen, l’as des as de la Première Guerre mondiale. L’œil systématiquement aiguisé de nos lectrices et lecteurs habituels aura d’ailleurs remarqué le Fokker Dr I stylisé sur l’empennage du Typhoon.
Que vous aimiez ou non ce chasseur européen, reconnaissez au moins que cette livrée a une sacrée gueule. Perso je suis hyper fan.
Photo © Luftwaffe
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
18 réponses
Pour avoir de la gueule, ça a de la gueule!!!! Merci pour la photo.
Il faudrait que cela devienne la livrée standard de la Luftwaffe,plus classe que le gris habituel.
Heureux Christian que ce Typhoon plaise.
Bien que sa loyauté et son courage soit aujourd’hui remis en cause, je respecte profondément cet homme (le baron rouge), qui dédia sa vie à son pays et à ses valeurs, pour finalement mourir, après avoir posé son avion alors que lui même était mortellement touché. Paix à son âme et à tout les pilotes et les autres militaires morts durant cette guerre.
La photo est très esthétique et rend le Typhoon particulièrement joli. Par contre il a fallu que j’aille voir sur le lien interne du Fokker Dr I pour savoir ce que c’est et comprendre ce que vous disiez par rapport à la queue de l’avion. Je sais que je me répète mais où trouvez vous d’aussi belles photos ? On ne les voit nul part ailleurs que sur Avions Légendaires. Vous etes pote avec tous les community managers aéronautiques du monde ou quoi?
Les photos du samedi et du mercredi c’est surtout de la recherche et des coups de cœurs.
Salut Arnaud et les passionnés,
De retour sur mon site préféré, après quelques soucis, pour commenter, critiquer, énerver certains, compléter les infos de l’infatiguable Arnaud…..!
Bon, pour la photo du weekend, c’est encore très sympa de la part d’Arnaud et je le loue ses efforts pour essayer de mettre en valeur de Typhoon…
C’est vrai que cette livrée rouge et noire, façon « Baron Rouge » me tape à l’oeil car ce sont mes couleurs préférées, surtout associées…bien qu’à choisir, j’aurais décliné le rouge, bords d’attaque et cockpit inclus, mais malheureusement je m’y fais pas à la gueule du Typhoon, avec ses moustaches aussi disgracieuses que celles des distingués Lords britanniques, et ses deux entrées d’air qui donnent l’impression que le pilote est perché sur la bosse d’un dromadaire….!
Bon, malgré son design taillé à la serpe, pas digne des designers italiens et des anglais, il a pour lui malgré tout d’être un bon intercepteur, c’est d’abord pour cela qu’il a été crée, n’est-ce pas ? Par ailleurs, il est européen, et par les temps qui courent, c’est déjà très appréciable…..
Voilà, je n’ai pas changé mes habitudes, libres à vous de commenter….mes commentaires évidemment très subjectifs !
Merci Arnaud pour ton dévouement intemporel à ce site que tu tiens de main de mettre avec Gaëtan et Marcel,
Aéronautiquement,
J’espère que tes soucis sont passés et tu vas bien maintenant. Après celles et ceux qui n’apprécient pas tes com’ n’ont qu’à aller voir ailleurs si tu y es. Par contre tu rends honneur à Gaëtan, Marcel, et moi mais tu oublie la quatrième roue de notre train d’atterrissage : Christophe. Petit canailloux que tu es…
Amicalement.
C’est vrai Arnaud, je l’avais oublié ce Christophe, plutôt bon rédacteur et photographe, mais aux articles trop rares….un peu trop porté sur les meetings à mon avis et pourtant il pourrait faire mieux…; d’ailleurs, il devrait sans doute se manifester bientôt en vue de La Ferté-Alais !
Aéronautiquement,
Moi je suis très fan de lui…
Pas très stable un train d’atterrissage a quatre roues … je dit ça je dit rien
Magnifique photo en effet.
Par contre je suis surpris d’apprendre que cette escadre ne comprends que 19 appareils pour 2 escadrons
Back Again, à côté duFokker, ça fait quand même moins germanique… Qu’en aurait Manfred ?
Ça élargit le débat, brièvement, peut-être hors sujet, mais au sujet de la grande guerre, selon le Maréchal Lyautey : la plus grande ******* qu’ait commise l’Europe.
Si maintenant, les Européens pouvaient un peu être réunis,..
Je trouve que les allemands font vraiment fort depuis un moment sur la déco de leurs avions version démonstration aérienne ou célébration !
Parfois on sent que certaines armées de l’air y vont à la va vite sans avoir derrière de vrai graphiste pour décorer afin de ne pas tomber dans l’amateurisme au niveau visuel.
Mais les allemands eux sont au top là, on sent qu’il y a de véritables artistes qui sont derrière la peinture, car tout est bien maîtrisé (les formes, les harmonies de couleurs etc.) !
Je « plussoie », cette livrée est superbe, quand les allemands « se lâchent ». Cette photo est magnifique, il y a tout ce qu’il faut là où il faut jusqu’à l’arrièr-plan entre ciel et terre. Et la vue partielle du « dreidecker » est d’une belle inspiration.
Pas de peintres artistes puisqu’il s’agit d’un covering
Superbe livrée!
Pour ses livrées spéciales, la Luftwaffe emploie un covering, c’est a dire un revêtement autocollant.
Celui-ci est imprimé par informatique est permet donc davantage de nuances et de précisions, que la peinture utilisé par l’armée de l’air