Los Angeles et ses environs continuent de brûler. Aussi pour la photo de ce mercredi nous vous proposons un petit focus sur un des Lockheed C-130H Hercules du Cal Fire ici en pleine attaque des flammes sur le désormais tristement célèbre Palisades Fire. Remarquez la gerbe de retardant, cette «boue» rougeâtre qui permet de littéralement étouffer le feu.
Tanker 122 est un ancien avion militaire. Il continue de servir l’Amérique et plus précisément l’état de Californie pour lequel il s’est mué en avion bombardier d’eau. Immatriculé N462DF il porte par ailleurs le numéro de série constructeur 5034. Avouez tout de même que la livrée blanche et rouge en jettent sur ce quadrimoteur turbopropulsé. Ça change de celle des C-130H Hercules de transport tactique, notamment ceux de l’Armée de l’Air et de l’Espace.
Il est tout de même assez navrant en janvier de devoir encore présenter des actions de lutte contre les feux d’espaces naturels. Mais bon le réchauffement climatique est à ce point palpable qu’il n’existe désormais plus de saison des feux. Celle-ci court sur douze mois par an, et c’est encore plus prégnant sur la côte ouest des États-Unis.
Photo © Ryan Grothe via Cal Fire.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.