L’équipage du Charles de Gaulle célèbre 2025.

Le mois de janvier c’est traditionnellement celui des bons vœux pour la nouvelle année. Si nous vous les avons présenté dès ce 1er janvier au matin avec notre traditionnel article de jour de l’an d’autres nous sont parvenus depuis. Et parmi les très sympas comptons ceux des femmes et des hommes qui composent l’équipage du Charles de Gaulle. Pour l’occasion le porte-avions était accompagné du tout nouveau bâtiment ravitailleur de forces Jacques Chevalier.

Les deux navires de la Marine Nationale croisent actuellement dans l’océan Indien, en direction de l’Inde, où ils participeront à une série de manœuvres. Mais même loin de l’Hexagone le Charles de Gaulle reste la France. Et un 1er janvier demeure un jour de l’an, un jour de fêtes à défaut d’être un jour férié à bord d’un navire de guerre.

Il n’y a pas à dire c’est classe comme manière de présenter ses vœux pour la nouvelle année.

Alors les marins du bord ont décidé d’envoyer un message pour 2025 à destination de toutes les Françaises et de tous les Français, et sans doute aussi un peu à celle de leurs propres familles et amis.

Cette photo permet de voir la taille assez imposante du Jacques Chevalier vis-à-vis du Charles de Gaulle.

Pour l’occasion le pont d’envol avait été débarrassé de la majorité de ses aéronefs, à l’exception d’un Aérospatiale SA.365F Dauphin 2 et de douze Dassault Aviation Rafale M. Tous les autres avions et hélicoptères se trouvaient dans les hangars aviation sous le dit pont d’envol. On remarquera que les différents tracteurs avaient été parfaitement rangé, notamment ceux peints en rouge et destinés à la lutte contre les feux d’aéronefs. Comme toujours avec la Marine Nationale rien n’avait été laissé au hasard pour cette série de clichés réalisée depuis les airs par le photographe Corentin Charles. Ce dernier s’était notamment illustré en couvrant en juin dernier les commémoration du 80e anniversaire du Débarquement de Normandie. Là encore il a fait des merveilles comme vous pouvez le constater.

Photos © Marine Nationale


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 Responses

  1. Superbe photo ! Bonne année et bonne mission à nos marins. Meilleurs voeux également au staff et lecteurs de « Avions Légendaires »

  2. Bonne année à tous.

    Un petit cadeau à faire en retard : la BD Team Rafale avec dans les tomes 12 et 13 le Charles de Gaulle attaqué par des pirates et un Rafale abattu par … un Rafale.

  3. Mais c’est un monstre le Jacques Chevalier…. Le porte avion fait maquette à coté… Impressionnant !
    Au fait pendant la photo des personnels sur le pont… qui tient la barre ? Le Pacha ? Ah ah ah…

    1. Bonsoir a tous, et tout d’abord une bonne année 2025 a tous…qu’elle soit porteuse de lumière en ces temps gris… Pour commenter votre propos @Phil , les nouveaux ravitailleurs sont pensés pour les prochaines générations de navires, y compris le futur PA. Et surtout regardez cette deuxième porte sur la plateforme hélico arrière a babord….elle est conçue pour les drones qui seront adjoints en sus des hélicos….j’étais sur la Meuse dans la marine…une belle bête mais rien a voir avec ce monstre j’avoue….
      Encore.merci pour tous vos articles qui sont ma madeleine de Proust au café le matin….bien à vous tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié