L’autre protecteur (autrichien) de Davos.

Les plus fidèles de nos lecteurs et lectrices (n’est-ce pas Dimitri, James, et Rafaletiger?) savent que quand je peux faire plaisir et publier quelque chose d’attendu je m’y attèle. La photo de ce samedi 25 janvier 2025 en est la démonstration avec ce Bell OH-58B Kiowa aux couleurs du Bundesheer, survolant ici les Alpes. Il a été engagé dans l’opération Dädalus 2025 aux profits du forum économique mondial de Davos.

Dans un commentaire c’est notre lectrice Rebecca qui hier me soufflait que cet hélico pourrait être parfait comme photo de la semaine. Il ne me restait plus qu’à trouver l’image idoine, et inédite. Et à titre personnel je crois que celle ci-dessus est encore plus belle que celle publiée hier dans l’article sur la menace des aéronefs lents. L’omniprésence de la montagne et de la neige ajoute au charme rétro du Kiowa. Qu’en pensez vous ?

Photo © Bundesheer


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. Un hélicoptère qui n’est plus tout jeune, un peu le frère jumeau de l’écureuil français. Il me rappelle les vieilles séries policières américaines où on le voyait lors des courses poursuites sous sa version civile Bell 206 jet ranger. D’ailleurs cet hélico je l’avais en jouet quand j’étais petit avec l’inscription « POLICE ».

  2. Appareil désormais rétro mais effectivement le charme de la nostalgie des series des années 70 et 80 opère toujours. En plus le jeu de la lumière naturelle offre un rendu intéressant qui donne une autre impression plus « réelle » que toutes les photos bien léchées des constructeurs et autres utilisateurs qui présentent toujours des appareils rutilants.

  3. Pour un africain comme moi féru d’aéronautique ce genre de photo c’est très exotique. Merci de nous la faire partager, elle est vraiment très jolie. Continuez comme ça il y a beaucoup d’hommes qui vous lisent en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VL Pyörremyrsky

Au cours de la Seconde Guerre mondiale l’Ilmavoimat, l’aviation militaire finlandaise, utilisa une flotte de chasseurs particulièrement hétéroclite. On y retrouvait des avions en provenance

Lire la suite...