Firehawk californien en vol stationnaire.

La photo de ce mercredi 15 janvier 2025 revient sur l’un des évènements aéronautiques de ce début d’année : l’intervention des avions et hélicoptères bombardiers d’eau à Los Angeles. Vous y découvrez un Sikorsky S-70I Firehawk réalisant un vol stationnaire de rechargement au-dessus d’un réservoir mobile d’eau. L’hélicoptère biturbine porte l’immatriculation civile américaine N476DF.

Ce cliché a été pris lors d’une intervention sur l’Eaton Fire, un des feux constitutifs des incendies qui ravagent actuellement la mégapole de la côte ouest des États-Unis. Le S-70I Firehawk en question appartient au Cal Fire, le service d’état de Californie en charge de la gestion des feux d’espaces naturels. Remarquez d’ailleurs qu’au niveau du rotor anticouple l’ours, symbole de l’état, a été reproduit. La publication de cette photo rend hommage aux femmes et aux hommes qui sans relâche combattent le feu, partout dans le monde.

Photo © Cal Fire


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Je ne suis habituellement pas fan des photos d’hélicoptères mais celle ci est je dois le reconnaitre bien trouvée. Et en plus vous collez à l’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Westland Sea King AEW

Si la surveillance aéroportée et la veille radar embarquée ont été inventées après-guerre par l’US Navy la Royal Navy n’est pas restée longtemps à la

Lire la suite...