Avions Légendaires vous a (encore) accompagné durant les fêtes de fin d’année.

C’est un peu une tradition sur notre site : vous faire des petits cadeaux durant la période Noël / Jour de l’an. Et cette période de fêtes 2024-2025 n’y a pas fait exception. Alors maintenant que nous sommes revenus à la normale il est temps de faire un petit récapitulatif, au cas ou certain(e)s seraient passés à côté. Il faut aussi dire que la quinzaine des fêtes a été riche en évènements, pas toujours très gais malheureusement.

En premier lieu ce sont quinze fiches que vous avez pu découvrir au travers de cette période qui collait pile-poil avec les vacances scolaires françaises :

Et donc deux constructeurs inédits ont fait leur entrée dans notre encyclopédie sous la forme de l’avionneur américain Aeromarine et de l’hélicoptériste ouest-allemand Merckle. Vous remarquerez que sur ces quinze fiches il y en avait pour tous les goûts : des biplans et des monoplans, des avions, des drones, des hélicos, des hydravions, des appareils anciens ou actuels. De quoi vous faire découvrir ou redécouvrir ce qui fait la diversité de notre passion commune.
Durant cette période vous avez aussi pu lire deux reportages autour d’un meeting aérien en Bretagne et d’une exposition à Paris ou encore approfondir vos connaissances sur l’industrie aéronautique brésilienne grâce à un de nos mini-dossiers thématiques.

Entre un TBM-700 offrant son reflet dans l’eau et des chasseurs néerlandais de trois générations différentes les photos de la semaine (du mercredi et du weekend) vous ont sans doute aussi offert un peu de joie. Les gros matous mouillés de Grumman étaient bien représentés entre une superbe patrouille de Wildcat en sépia et un F-14 Tomcat… qui a beaucoup plu. Presqu’autant qu’un certain Mirage 2000 en Amérique du Sud. Et puis qui dit photos en période de fêtes dit forcément article du 1er de l’an. Là encore vous avez été nombreux et nombreuses à le lire.

Malheureusement l’actualité de cette quinzaine n’a pas été aussi rose qu’on l’aurait voulu. Entre une effroyable bavure de la DCA russe contre un avion de ligne azéri et l’écrasement accidentel d’un Boeing 737-800 en Corée du Sud nous avons eu notre lot de très mauvaises nouvelles.

Heureusement pour sourire et nous émerveiller encore un peu plus nous avons eu droit au «rêve fou de Barry» ou encore à un improbable chasseur chinois de 6e génération, sans compter Donald Trump et ses délires ou encore une Aviation Royale Canadienne définitivement tournée vers le futur.

Entre les hauts et les bas je n’ai qu’une chose à dire, ou plutôt à écrire : vivement les fêtes de fin d’année 2025-2026 qu’on vous concocte des nouveautés croustillantes. Et vous savez quoi ? J’y travaille déjà !

Photo © Royal Air Force.

PS : la photo de couverture c’est juste histoire de faire durer un peu plus la magie de la période des fêtes…


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Grâce à cette période de fêtes j’ai découvert des avions et hélicos dont j’avais jamais entendu parler comme le Parnal Heck, le Polikarpov R-5, ou encore le Curtiss O-40 Raven. Et franchement ce drone français vous le sortez d’où ? Avions Légendaires c’est une mine. Bravo continuez à nous donner du plaisir comme ça.

  2. C’est toujours un plaisir d’apprendre quantités de choses et de découvertes d’appareils.
    Une très bonne année à Avions Légendaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Aeromarine Type 39

Habituellement les avions d’entraînement ne sont pas des appareils dédiés à obtenir une carrière marquant l’histoire de l’aviation. Bien sûr comme pour toutes règles il

Lire la suite...