L’Hercules qui se prend pour Rudolphe !

Dans un peu plus de deux semaines nous serons au réveillon du 24 décembre. Habituellement nous vous parlons des entraînements que le Père Noël réalise fréquemment avec des militaires du monde entier. Aujourd’hui direction Little Rock AFB dans l’Arkansas pour découvrir un gate guard pas comme les autres : un Lockheed C-130A Hercules qui nous la joue façon renne de Noël. Comme quoi les femmes et les hommes de l’US Air Force savent parfois avoir vraiment de la fantaisie.

Little Rock AFB c’est une base pas tout à fait comme les autres. Elle accueille prioritairement l’Air Mobility Command et l’Air Force Training Command. Pour reprendre un terme cher aux Américains c’est un peu la high school du Lockheed-Martin C-130J Super Hercules. C’est là que les pilotes et équipages des différentes forces américaines viennent apprendre à piloter ce quadrimoteur turbopropulsé. C’est dire si elle voit passer du monde !

Aussi son Lockheed C-130A Hercules codé 56-0518 est sans doute un des gate guards parmi les plus célèbres aux États-Unis. Sa livrée façon guerre du Vietnam le rend reconnaissable entre tous. Depuis ce samedi 7 décembre 2024 il l’est encore plus. En effet son nez noir, abritant son radar météo, a été déposé afin de recevoir un faux nez d’un rouge à rendre jaloux n’importe quel camion de pompiers ! L’US Air Force aurait t-elle voulu le grimer en Bozo le clown ? On aurait pu y croire. Seulement voilà on est en décembre, un regard malicieux s’est greffé à lui et surtout… des bois ont poussé sur le haut de son fuselage.

Étape n°1 : on enlève le nez d’origine.

 

Étape n°2 : on apporte le nouveau nez.

 

Étape n°3 : on installe le nez rouge.

Pas de doute possible l’Hercules se prend pour Rudolphe, le plus fameux des neuf rennes du Père Noël, celui-là même qui guide le traîneau dans le ciel. Rudolphe est en effet le seul à avoir un nez rouge. Il s’éclaire, indiquant aux pilotes d’avions et d’hélicoptères pouvant le croiser qu’il est prioritaire. De toutes manières aucun engin volant dans le ciel ne peut rivaliser avec le traîneau venu du Pôle Nord.

Étape n°4 : on kiffe son boulot !

Pour les quelques jours à venir les enfants qui vivent à Little Rock AFB et dont les parents servent dans l’US Air Force pourront donc s’amuser au plus près de ce renne XXL. Pas de doute qu’il va exploser les chiffres de selfies. Déjà qu’un C-130 Hercules c’est un super avion mais un Hercules qui se la joue façon Rudolph c’est juste carrément cool.

Photos © US Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VL Viima

L’entre-deux-guerres fut une période de faste pour l’aéronautique en Europe. Elle posa aussi les bases d’une hierarchie qui allait exister jusqu’à au-delà de 1945. Les

Lire la suite...