Avions d’entraînement en voie de disparition.

La photo de ce mercredi 4 décembre 2024 revient sur un des faits de la semaine dernière : la sélection par le Japon de son nouvel avion d’entraînement primaire et intermédiaire. De ce fait j’ai choisi de vous présenter quatre Fuji T-7 en vol de conserve. Ces monomoteurs appartiennent évidemment à la JASDF, la Japan Air Self Defence Force.

Connue en japonais comme Kōkū Jieitai celle-ci aligne actuellement quarante-neuf monomoteurs turbopropulsés Fuji T-7. Des avions mal connus de ce côté ci de la planète. Et avouez qu’ils ont tout de même une chouette allure surtout au travers de cette formation serrée.

Photo © Kōkū Jieitai


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. On reconnaît bien le lien de parenté avec le Beech T-34. Malgré ce qu’on pourrait penser ces avions ne sont pas si âgé. Le premier Fuji T-7 est entré en service qu’en 2002.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Vickers Type-151 Jockey

S’il marqua la Première Guerre mondiale avec des chasseurs comme le F.B.5 Gunbus ou le F.B.19 Bullet l’avionneur britannique Vickers eut plus de mal durant

Lire la suite...