Samedi dernier l’ami Marcel nous apprenait que l’Aviation Royale Canadienne avait choisi de ne pas reconduire l’année prochaine son McDonnell-Douglas CF-188 Hornet de démonstration. L’idée de la photo de ce weekend était donc toute trouver : vous remontrer une fois encore ce magnifique avion. Mal connu en Europe mais iconique en Amérique du Nord cette machine laissera un grand vide derrière elle.

On ne dira jamais assez à quel point la disparition de ce Solo Display canadien est une perte énorme. Et même si le CF-188 Hornet est désormais sur la pente descendante de sa carrière il faut reconnaitre que ce chasseur possède une sacrée gueule. On peut finalement se demander si l’Aviation Royale Canadienne n’avait pas dès le début choisi de ne pas représenter l’avion en 2025 et a donc mis le paquet sur la livrée 2024 ? Une manière douce de faire passer la pilule auprès des aérophiles du monde entier…

Photo © Aviation Royale Canadienne.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. Encore un solo display en moins après la suppression déjà de ceux de plusieurs pays. Espérons que cette mode ne gagne pas les différents ambassadeurs Français. Tant que le SOUTEX sera actif, cela ne devrait pas poser de problème. Croisons les doigts pour nous permettre de continuer à rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Aeromarine Type 39

Habituellement les avions d’entraînement ne sont pas des appareils dédiés à obtenir une carrière marquant l’histoire de l’aviation. Bien sûr comme pour toutes règles il

Lire la suite...