Pour la photo de ce mercredi focus sur une des unités de chasse parmi les plus mal connues des États-Unis : le 119th Fighter Squadron. Évoluant depuis 30 ans sur General Dynamics F-16C/D Fighting Falcon il est l’unité de combat du 117th Fighter Wing, dépendant de l’Air National Guard du New Jersey. Son nid est l’Atlantic City ANGB.
Connus comme Jersey Devils les pilotes du 119th Fighter Squadron évoluent sur leur actuelle monture depuis 1994. Leur transformation sur un avion de combat plus moderne n’est pas encore à l’ordre du jour. Elle interviendra pourtant avant la fin de la décennie. Ils sont vu ci-dessus survolant les plages d’Atlantic City surnommée «America’s Playground», ou en traduction littérale «le terrain de jeux de l’Amérique», tant la ville regorge de casinos et de salles de jeux.
Photo © US Air Force
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
3 Responses
Pourquoi sur la photo certains Sidewinder sont oranges ? Ce sont des missiles d’entraînement ?
Bien vu, cette image distanciée des États-Unis avec la notion de terrain de jeux… Pour rester sur des problématiques américaines, qu’en sera-t-il des autorisations d’emploi données au F35 équipant les armées de l’air européennes ? Cette utilisation n’est-elle pas sujette à autorisation américaine ? Pourra-t-on jouer librement avec les F 35 européens ?
Magnifique !!!