Pour la photo de ce mercredi revenons sur la fin de carrière du Sikorsky HH-60G Pavehawk au sein du 101st Rescue Squadron. De ce fait intéressons nous à son successeur, le HH-60W Jolly Green II, que vous voyez ici peu de temps avant qu’il ne touche le plancher des vaches à Francis S. Gabreski ANGB. À moins d’être un absolu expert des hélicoptères militaires américains il est bien difficile de différencier ces deux machines.
Une chose est sûre le Sikorsky HH-60W Jolly Green II est à ce jour le plus moderne des hélicoptères de l’US Air Force, à défaut d’être le plus récent. Cela revient au Boeing-Leonardo MH-139 Grey Wolf, le successeur du Bell UH-1N Twin Huey. Pourtant à la différence de l’appareil italo-américain le Jolly Green II est un pur concentré de hautes technologies. Il faut bien cela pour remplir des missions de recherches et de sauvetages au combat aujourd’hui.
Photo © US Air Force
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 Responses
Quelle est la valeur de cet engin par rapport aux produits d’Airbus hélicoptère ? Y a-t-il un modèle comparable ou équivalent ?
Dans sa catégorie le HH-60W Jolly Green II est sans doute l’hélicoptère le plus abouti. Son concurrent le plus direct chez Airbus Helicopters est sans doute le H215M.
J’aurais plus dit le H225m Caracal.
Après Dimitri les différences entre H215M et H225M sont ténues.